NeoInSys, votre partenaire pour l'intégration de vos systèmes de vidéosurveillance

Nos experts vous accompagnent pour intégrer des dispositifs de vidéosurveillance correctement conçus et capables de surveiller des bâtiments de tout type.

La vidéo-surveillance par NeoInSys :​

Des solutions pour des installations de petite et grande taille nécessitant une surveillance poussée

Intégration sécurisée avec la détection d'intrusion, le contrôle d'accès...

Possibilité d'ajouter des fonctionnalités intelligentes (lecture de plaque, analyse...)

Large gamme de caméras (dôme/compactes, extérieures/intérieures, jour/nuit)

Solution extensive (ajout de caméras, ajout de sites à surveiller...)

Intégration dans le respect des normes de sécurisation des données de surveillance

dispositif vidéosurveillance

La sécurité vidéo ne se résume pas simplement à choisir la bonne caméra

Outre son effet dissuasif, la vidéosurveillance offre un sentiment de sécurité à vos employés ainsi qu’à vos clients. C’est surtout l’élément indispensable d’un système de sûreté, qui permet d’éviter les vols et les effractions dans vos locaux.
Mais si la mise en place de caméras est quelque chose de simple à première vue, intégrer un système de vidéosurveillance dans un environnement de sûreté global peu relever du casse-tête.
Entre les API parfois obsolètes et la nécessaire harmonisation de la vidéo avec les différents protocoles de protection (contrôle d’accès, sécurité incendie…) le risque est grand d’augmenter les vulnérabilités du système.
Par sa fine connaissance des équipement de sûreté et des architectures réseaux, NeoInSys vous aide à concevoir un dispositif de vidéosurveillance correctement dimensionné, qui prend en compte dès le début les risques de sécurité informatique associés à l’unification des différents systèmes de protection entre eux.

C’est le besoin qui détermine le type de caméra. Le dispositif pourra être dit « passif », c’est à dire sans surveillance active, ou supervisé : avec un ou plusieurs opérateurs chargés de surveiller les images.
L’environnement devra également être pris en compte. Une caméra positionnée à l’intérieur ne supporte pas les mêmes conditions qu’une caméra installée à l’extérieur.
La caméra pourra être analogique ou numérique (IP). Les caméras IP sont dites connectées et peuvent envoyer et recevoir des données par le biais d’un réseau informatique.
Les différents types de caméras :
– Caméra fixe : sert à surveiller une zone en particulier
– Caméra dôme : orientable à 360° par un opérateur, elle peut balayer une zone
– Caméra PTZ (Pan/Tilt/Zoom) : caméra capable d’effectuer des mouvements panoramiques, verticaux et de zoomer. Elle est aussi capable de suivre automatiquement un objet en mouvement.

Les caméras IP offrent des possibilités d’analyse d’image. Cette vidéosurveillance intelligente rend possible l’automatisation et l’interaction de la vidéo protection avec les autres systèmes de sûreté. Par exemple, il sera possible de déclencher une caméra après un événement, comme orienter automatiquement une caméra dôme suite au déclenchement d’une alarme intrusion.
Pour de nombreux secteurs d’activité, le parc de caméras sera dispersé sur plusieurs sites ce qui nécessite une solution de gestion vidéo VMS (Video Management Software) de manière à centraliser l’ensemble.
Cette interface unique permettra aussi d’administrer efficacement des systèmes étendus comme s’ils faisaient partie d’un seul et même système, de manière à :
– Pouvoir ajouter rapidement des lieux à surveiller et donc des caméras au système
– Pouvoir surveiller plusieurs sites simultanément
– Pouvoir rechercher facilement des évènements sur des heures d’enregistrement vidéo

La connexion des caméras IP au réseau informatique augmente les menaces et par la-même les failles de sécurité.
Parce que la sécurité des données de vidéosurveillance est aussi importante que les biens et les personnes à protéger, il est désormais indispensable de maîtriser les infrastructures et les protocoles réseau.
Par ses savoir-faires recouvrant l’intégralité des métiers de la sûreté, NeoInSys propose des
solutions qui vont du choix des caméras et des logiciels jusqu’à l’infrastructure à privilégier.

Pourquoi nos clients nous font-ils confiance pour l'intégration de leur système de vidéosurveillance ?

Nos clients connaissent les risques engendrés par un système de vidéo-protection défaillant et mal conçu mais ne savent pas nécessairement comment bien le configurer.
Les systèmes CCTV sont en effet désormais largement intégrés au sein de systèmes de sûreté qui comprennent outre la vidéo-protection, le contrôle d’accès ou la détection incendie et qui doivent donc cohabiter entre eux.
Face à cette complexité des différents protocoles de gestion (API) et aux problématiques de cybersécurité, il est indispensable de faire appel à un expert.
NeoInSys est aujourd’hui reconnu pour sa maîtrise des protocoles vidéo et des infrastructures informatiques dans leur ensemble.

Des solutions adaptées à vos besoins

solutions sûreté sécurité

Les solutions de vidéosurveillance sont aujourd’hui plus nombreuses et plus complexes que jamais. Par sa connaissance approfondie des logiciels et ses partenariats avec les meilleurs fabricants de matériels du marché, NeoInSys garantit une vidéo-protection parfaitement adaptée à vos besoins.

Un accompagnement de bout en bout

accompagnement sécurité
NeoInSys demeure aux côtés de ses clients et accompagne les installateurs chargés de la mise en œuvre du système de vidéosurveillance. Vous êtes assurés d’être entre de bonnes mains à chaque phase du projet, de la planification jusqu’à la mise en service du dispositif et au-delà.

Une maintenance préventive et évolutive

maintenance sûreté sécurité
Votre dispositif de vidéosurveillance est opérationnel ? NeoInSys vous propose ensuite un service de maintenance préventive et évolutive afin de garantir l’efficacité de votre protection dans le temps. Vos logiciels de sécurité sont mis à jour gratuitement en cas de besoins correctifs (bugs, nouvelles versions…).